Je vous parle d’uncanstockphoto0421107 temps que les moins de 20 ans ….

« Le Père noël est une ordure » ; une référence pour toute une génération et une manière bien particulière de fêter noël !

Vous avez travaillé « à fond » toute l’année et vous allez vous efforcer de goûter un repos bien mérité si votre activité vous laisse du répit ?

Sans aller jusqu’à contacter SOS amitié, chacun profite à sa façon  de la pause de noël.

La vie de dirigeant d’entreprise qui passionne et qui mobilise en permanence est souvent en contradiction forte avec l’idée de la pause ou du repos !

Votre cerveau va continuer à travailler, les idées vont continuer à se former, votre entreprise est là toujours et partout…

Et pourtant la pause est nécessaire pour que vous puissiez repartir avec un maximum d’énergie mais aussi  pour changer d’état d’esprit et voir les choses sous un angle nouveau.

Comment faire une pause efficace ?

Commencez par préparer votre pause en planifiant les actions clefs qui vous restent à accomplir avant la trêve afin de partir l’esprit serein !

Listez ce qui vous attend à votre retour ; même si la liste est longue, elle sera « mécaniquement » moins génératrice d’angoisse et de stress qu’une identification floue et souvent sur-évaluée de vos obligations de début d’année !

Allez marcher au bord de l’eau (le sentier des douaniers à Pornic fera l’affaire en toute « subjectivité » !) pour vos ressourcer. Votre cerveau continuera son cheminement mais sans contrainte et sans tension…

Si vous êtes allergiques à l’océan… Débrouillez-vous !

Joyeux noël Félix !

Partager cet article