Nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui, forts d’une idée géniale, vont faire prospérer leur entreprise pendant des années.

Puis vient le moment où la bonne idée du départ a perdu de sa force, de sa pertinence !

Il arrive aussi que la bonne idée de départ soit oubliée au profit de la marche quotidienne des affaires !

Pas grave me direz vous ?

Comment définir ses priorités d’actions, ses dépenses, ses prises de risques sans référence à un cadre stratégique clair ?

Plus ennuyeux…Comment le dirigeant va-t’il trouver la force d’affronter les tracas quotidiens, le délire réglementaire du code du travail, la suspicion médiatique autour des chefs d’entreprise, s’il n’a pas le « feu sacré » ; cette envie d’atteindre un objectif ambitieux qui le propulse vers l’avenir !

La solution : le brief stratégique !

Un joli concept et des grands mots que tout ça ! Idéal pour effrayer le dirigeant de P.M.E. qui va imaginer une démarche lourde, complexe … Un « truc pour les grands groupes » !

Posons les choses plus simplement !

Il suffit de répondre à quelques questions simples pour avoir un brief stratégique : Quelle était mon idée de départ et est-elle encore valable ? Qui sont mes clients cibles pour le futur et  dans quel périmètre géographique ? Comment puis-je faire évoluer mes produits ou mes services pour coller au mieux aux attentes de mes clients ou leur créer de nouveaux besoins ? Quel serait mon avantage comparatif par rapport à mes concurrents ?  …

C’est très simple et surtout  c’est une excellente opportunité de « retomber amoureux » de votre entreprise !

 

 

 

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