canstockphoto10452439Connaissez vous cet ouvrage au titre racoleur ?

Dans son best seller, Timothy Ferriss, nous rappelle quelques évidences pour travailler moins et gagner plus … Un futur candidat pour 2017 ?

Un florilège des principes de base énoncés dans son livre :

Pour être efficace il faut pouvoir se concentrer sur une action sans être interrompu

Le meilleur moyen de travailler vite est de se fixer un temps de réalisation court

Gérez avec efficacité la communication entrante en ayant un répondeur téléphonique pro-actif et une lecture des mails regroupée

Fuyez les réunions si vous le pouvez et si ce n’est pas possible exigez une réunion courte et un ordre du jour préalable

Visez la première place pour arriver le plus haut possible

Le temps passé ne présume pas de la qualité du travail

C’est votre capacité à réussir qui rendra acceptable votre mode d’organisation aux yeux de votre « écosystème professionnel »

La première qualité du livre pré-cité est, c’est évident, d’assurer efficacement son auto-promotion qui se traduit par des ventes énormes… Les acheteurs sont-ils uniquement sensibles à la dialectique de l’auteur ou à ses dons de communicant ?

Je ne suis pas son éditeur et je vous laisse juge !

Partager cet article