Après les festivités de fin d’année vient le rituel des vœux et son cortège de platitudes que chacun cherche à « calibrer » au plus juste en fonction de son interlocuteur surtout dans l’environnement professionnel.
On se souhaite de la prospérité, on forme des vœux de succès et bien sûr on n’oublie jamais la santé car « c’est le plus important ! ».
Chacun va ensuite reprendre son activité quotidienne hormis les attardés de la célébration qui vont vous rappeler qu’on peut se souhaiter les bons vœux jusqu’à… enfin on se fiche !
Je vous propose de traiter ce sujet essentiel d’une manière un peu différente cette année !
Plutôt que de répéter à votre interlocuteur les formules habituelles que celui-ci s’empressera de vous retourner avec la même profondeur essayez autre chose :
Quand vous aborderez votre client, votre fournisseur ou votre collègue de bureau évoquez avec lui votre volonté de réussir l’année 2015 en vous engageant délibérant dans l’action. Accompagnez cette intention de quelques axes de travail que vous avez identifiés qui devraient vous aider à transformer votre volonté en réussite.
En bref remplacez des vœux par votre volonté d’agir et d’avancer, donnez envie, regardez devant… S’il est bien un jour où tout est à faire dans une année c’est bien le premier alors foncez !
Vous étonnerez sans doute un peu votre interlocuteur qui, peut-être ne voulant pas être à la traine, vous décrira sa vision de la réussite pour l’année qui commence… Avec des projets, des envies ou une ambition, l’année aura débutée sous les meilleurs auspices !
Et surtout… N’y passez pas la journée, ce ne sont que les vœux !