Le métier de dirigeant est souvent décris de manière caricaturale : entre le P.D.G. du CAC 40 très attaché à son parachute doré, le très médiatique patron d’une start up future licorne et l’ancien patron d’entreprise qui décide de se lancer dans la vie politique, il reste peu d’espace pour le patron de P.M.E. qui va souvent rester dans l’ombre faute de disponibilité et d’intérêt pour la chose médiatique !

Votre métier est passionnant et il serait opportun de partager votre passion avec le plus grand nombre afin de revaloriser la profession mais aussi de créer des vocations !

Comment faire ?

Commencez par vos collaborateurs en interne de l’entreprise en prenant le temps de les associer à des phases clefs de votre métier comme la rencontre de clients importants, la participation à des réunions stratégiques…

Partagez également vos enthousiasmes avec votre sphère privée ! Vous revenez souvent avec vos soucis à la maison, pourquoi pas communiquer également sur vos réussites, vos moments forts ?

Enfin, prenez le temps nécessaire pour présenter votre métier dans les écoles pour transmettre votre enthousiasme très tôt aux générations qui vous succéderont !

Les poncifs véhiculés sur le métier sont surtout des marqueurs d’ignorance, vous pouvez changer la donne !

 

Partager cet article