Mais si, vous savez, cette voiture minimaliste en fibre de verre lancée par Citroën à la fin des années 1960 !
Celle qui sera popularisée par Bardot mais qui sera surtout utilisée par l’armée de la conscription et ses bataillons de boutonneux qui allaient défendre la France en apprenant à cirer des chaussures et à faire un lit au carré !
La pêcheurs de Noirmoutier auront apprécié son insensibilité aux embruns et les bobos de l’ouest parisien en ont fait un must pour leur villégiature au Cap Ferret ou à l’île de Ré !
Et si vous aviez une méhari chez vous (ou tout autre modèle qui soit éloigné de nos véhicules modernes) ?
Vous pourriez vous autoriser une jolie ballade à la fraîche le soir après une dure journée de travail !
Vous pourriez même aller au travail le matin si vous travaillez à proximité (vives les joies du travail en province…) !
Si vous êtes un peu bricoleur vous pourriez apprécier de faire la vidange ; ça vous changerait des bricolages à la maison qui deviennent vite un pensum !
Vous pourriez juste la regarder l’hiver pour penser à l’été !
Vous pourriez même la revendre avec un joli bénéfice si vous l’avez acheté avant que les bobos en fassent un objet culte !
Pourquoi vous parler de la méhari ?
Il faut que vous puissiez trouver « votre méhari » ; cet objet ou cette activité qui vous permettra de « lâcher la pression » et de faire face à toutes vos obligations notamment professionnelles.
Pas besoin d’un article pour prendre conscience de la nécessité d’avoir des « dérivatifs » pour être mieux dans sa vie et plus efficace dans sa vie professionnelle ?
Regardez autour de vous et vous constaterez que beaucoup de managers se laissent totalement dépasser par l’action et perdent toute forme de sérénité !
La méhari ne trouve pas grâce à vos yeux ? Achetez une Rodéo … C’est moche, presque introuvable, pas cher mais ça marche aussi !