Vous participez avec vos collègues à une réunion de travail.

Vous avez soigneusement préparé cette réunion contrairement à certains de vos confrères. Vous présentez le fruit de vos cogitations et vous voyez « fondre sur vous » les critiques, les demandes d’ajustements et autres suggestions. Vous repartez un peu frustré en constatant que le groupe a détruit votre travail. Vous avez tort, car à bien y regarder, une partie de vos idées a été écartée mais c’est bien votre raisonnement initial qui l’a emporté.

Vous planifiez vos rendez-vous avec vos collègues sur une année complète. Ces collègues s’étonnent de votre demande et considèrent que c’est un peu tôt et que tout peut encore changer d’ici là.

A la fin de l’année vous faites le bilan de vos rendez-vous avec ces mêmes collègues et vous constatez que la plupart des dates fixées ont été respectées et que c’est  votre agenda qui dirige l’agenda de vos confrères !

Vous prenez le soin de construire un cahier des charges de votre futur site web que vous adressez à des fournisseurs potentiels et vous constatez que vous arrivez très rapidement à distinguer les fournisseurs pertinents et ceux qui sont hors sujet sans vous laisser « embarquer » par leur argumentaire de vente !

Tous ces exemples participent de la même logique : c’est bien la préparation et l’anticipation qui vont vous aider plus surement que vos « fulgurances intellectuelles » ou votre bagou à prendre le pouvoir sur le cours des événements !

C’est moins haut en couleur que l’attaque de la Caserne de Moncada et vous ne laisserez pas votre empreinte dans l’histoire mais ça vous aidera à asseoir votre pouvoir sur l’organisation que vous souhaitez faire grandir !

 

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