Comme moi, vous ne comptez plus les fois où votre interlocuteur en réunion ou en voiture (mais pourquoi a-t’il pris votre appel ?) vous répond précipitamment qu’il vous rappellera avant la fin de la journée.
Comme moi, également, vous attendez toujours son appel…
Je ne vous parle pas de ces appels de « prospection » que votre interlocuteur cherche à éviter mais bien d’un appel, parfois convenu avec votre interlocuteur, pour avancer sur un projet commun où échanger sur une actualité brûlante !
Votre conversation aurait semble-t’il un véritable intérêt réciproque et pourtant votre interlocuteur ne vous rappelle pas…
Négligence ? Interlocuteur débordé ? …
La réponse est souvent bien plus simple : votre contact est tout simplement très mal organisé et il va structurer son activité en fonction des urgences qui s’imposent à lui plutôt que de chercher à contrôler par lui même son agenda et son calendrier des tâches !
Le sujet est sérieux car cette désorganisation que vous découvrez à partir d’un événement anecdotique (il ne rappelle pas !) est révélatrice d’un mal profond qui empêche les managers concernés de développer leur potentiel professionnel.
Quel est l’intérêt de ce constat pour vous ? C’est très simple, c’est à partir de carences aussi triviales mais très factuelles que vous pouvez commencer à vous faire une idée du niveau de votre interlocuteur ce qui constitue, vous en conviendrez, un atout essentiel dans une relation « intéressée » !
Il ne vous rappelle toujours pas ? Si vous avez besoin de lui, rappelez le …Mais évitez de prendre des engagements futurs qui reposent sur la fiabilité de votre interlocuteur…