Vos vacances se profilent et vous travaillez « d’arrache pied » pour faire en sorte que vos travaux en cours soient bouclés, que votre agenda soit « propre » et que votre rentrée se fasse dans de bonnes conditions !
L’objectif que vous recherchez est connu : vous souhaitez oublier le travail pendant quelques semaines et profiter de l’été pour vous « ressourcer ».
La palette de solutions pour passer de bonnes vacances est infinie et il n’est pas dans le propos de ce blog de vous donner des conseils sur la façon d’occuper votre pause estivale…
Je vous pose une simple question : quel sera l’impact positif de cette pause estivale et de toutes ces activités « récréatives » si vous n’arrivez pas à rompre les « chaines » qui vous rattachent à votre travail ?
Des chaînes, de quoi parle-t’on ?
Mais si vous savez, cette notification sonore qui vous rappelle que vous avez reçu un message sur votre boite email, cette autre notification par laquelle votre agenda vous rappelle un rendez-vous récurrent chaque lundi avec votre adjoint ! Pensez aussi à ce SMS d’un client important qui pense vous être agréable en vous souhaitant de bonnes vacances.
Ce sont ces chaines qui vous rattachent en permanence au travail.
La solution est simple : coupez votre portable ou utilisez un portable personnel pendant cette période !
Vous n’avez qu’un portable ? Neutralisez votre boite mail … C’est déjà ça !
Des évidences tout ça ? Mmmouais…
Bonnes vacances !